Casque VR avec tapis : les fonctionnalités

Pour une expérience de jeux parfaitement immersive, on vous recommande le casque VR avec tapis. C’est un ensemble d’équipements imposants qui s’adresse aux professionnels ou amateurs de eSport. Mais à quoi servent-ils réellement ? Quelles sont les différentes fonctionnalités de ces derniers ? On fait le point.

Casque VR avec tapis pour un meilleur aménagement de votre espace de jeu

Le casque VR avec tapis est surtout recommandé pour ceux qui ont un espace de jeu réduit. Cela facilite en effet l’aménagement, sans perdre en confort et tout en conservant un côté naturel dans vos déplacements pendant le jeu.

Comme c’est indiqué dans le titre, c’est un socle équipé directement d’un casque VR qui sera rattaché sur le tapis par des câbles. Il en existe de toutes les tailles et de tous les styles. Choisissez le modèle qui s’adaptera le mieux à votre espace et à la superficie disponibles.

Attention néanmoins, tous les casques et tapis VR ne sont pas obligatoirement compatibles avec tous les jeux. Aussi, comparez les alternatives en fonction de vos habitudes et vos besoins.

Un tapis avec casque VR avec plusieurs types de mouvement

Choisissez de préférence un casque VR avec un tapis qui s’adapte à votre jeu. C’est le gage d’une expérience intense et réussie. Certains modèles vous proposent bien plus que de simplement circuler dans la zone. Ils sont munis d’une chaise sur laquelle vous pouvez vous asseoir. Les coussins et les poufs seront également équipés de la technologie VR. Ils peuvent aussi intégrer la position « à genoux » dans leur logiciel.

A lire aussi :  C'est quoi un smart device et à quoi ça sert ?

Sachez que les capacités de ces accessoires de réalité virtuelle ne se ressemblent pas. Les tapis VR les plus hauts de gamme vous permettent notamment d’avancer dans n’importe quelle direction. Ce qui vous assure de meilleures performances sur votre plateforme. Vous pouvez donc avancer, reculer ou encore changer de direction en cours de jeu. Vos équipements s’adapteront automatiquement.

Dans les jeux de guerre et de tactique, vous pourriez aussi réaliser plusieurs sortes de positions. Tel est le cas par exemple du fait de se baisser ou encore de se pencher, voire de marcher. Autant choisir des casques et des tapis VR qui vous permettent de le faire.

Un casque VR avec un tapis à la place de vos équipements de fitness

Certains équipements VR peuvent être synchronisés avec n’importe quel logiciel de jeux et de déplacements. Ils peuvent donc parfaitement remplacer vos appareils sportifs. Ils vous proposeront un environnement plus confortable pour courir ou pratiquer vos exercices. De quoi vous donner un peu plus envie de pratiquer du sport.

Choisissez de préférence un tapis avec un harnais adaptable. Vous serez plus à l’aise pendant l’utilisation. Pour les sportifs, on recommande également des accessoires qui peuvent s’adapter à toutes les semelles de chaussure.

Des lumières led pour une meilleure ambiance dans la salle de jeu

Certains tapis VR sont aussi équipés de lumières led. Cela vous permet de vous immerger complètement dans votre jeu. Vous vous assurerez une meilleure ambiance dans la salle et pouvez éteindre les lumières.

Les modèles d’entrée de gamme vous proposeront uniquement une lumière blanche. Ce qui sera amplement suffisant pour vous amuser. Sur les équipements haut de gamme, vous aurez le choix entre différentes couleurs.  Ce sera plus design et plus personnalisé.

A lire aussi :  Comment bien choisir un ruban LED pour son ordinateur ou sa télé ?

Une connexion Bluetooth pour éviter de vous encombrer de fil

Vous pouvez également trouver un casque VR avec tapis équipé d’une connexion Bluetooth. Cela vous évitera de vous encombrer de fil pendant le jeu. En outre, ce sera plus simple ainsi de trouver des casques compatibles avec votre tapis VR.

Attention cependant, dans ce cas, vous devez comparer le niveau d’autonomie des appareils.  Les meilleurs casques VR et tapis de réalité virtuelle peuvent aller jusqu’à 5 heures. Ce qui vous garantira une meilleure expérience pendant le jeu.

Les jeux avec une connexion Bluetooth peuvent aussi être compatibles avec les joysticks et les différents équipements qui peuvent être nécessaires durant le jeu.

Des accessoires pour un usage domestique ou professionnel ? 

Comme pour les équipements sportifs, les jeux vidéo et les appareils high-tech se déclinent en deux grandes sortes. Il y a évidemment ceux pour un usage domestique et d’autres pour les professionnels. Bien sûr, les produits de la seconde catégorie coûteront plus cher. Mais ils seront aussi plus encombrants. Ils sont peaufinés de manière que les gamers professionnels puissent s’entraîner pour les différentes compétitions.

Sur les modèles professionnels, le tapis roulant est motorisé. Ce qui facilite d’ailleurs la réalisation de tous les mouvements. Pour cause, le niveau de frottement est moindre.

Une limite de vitesse qui varie d’un équipement à un autre

Selon la gamme et la qualité de votre casque VR avec tapis, la limite de vitesse peut varier. Sur les appareils haut de gamme et professionnel, elle peut atteindre les 10 km/h. Ce sera un peu moins pour les équipements d’entrée de gamme.

A lire aussi :  Stootie : les causes de l'échec, notre point de vue

Attention cependant, pour un appareil d’une telle puissance, vous devez installer l’appareil VR dans une pièce dédiée. Cela limitera les risques d’accident.  Évidemment, le tapis adaptera automatiquement sa vitesse à la vôtre. Ce qui vous permettra de garder un maximum de contrôle pendant le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.