Quel Asus 17 pouces choisir ?

A ce jour, beaucoup se servent d’un ordinateur portable pour leur usage quotidien. L’utilisation de ce type d’appareil présente de nombreux avantages, en particulier sa facilité de transport. Vous pouvez, en effet, emmener votre ordinateur n’importe où, aussi bien à la maison que lors de vos déplacements.

Avant d’acheter votre PC, vous devez d’abord définir vos besoins selon les critères spécifiques qui vous semblent les plus importants. Vous pouvez, ensuite, élargir vos choix en fonction de votre budget et de vos attentes. Les performances et les accessoires peuvent aussi être différents en fonction du modèle si bien qu’il devient difficile de faire un choix. Depuis quelques années, ASUS figure parmi les marques les plus prisées en ce qui concerne les PC. 

Vous voulez un 17 pouces, mais hésitez encore sur lequel vous irait le mieux ?  

Découvrez ces 3 modèles qui pourront vous orienter sur votre choix. 

L’ASUS Vivobook S S712FB

Caractéristiques

L’ASUS Vivobook S S712FB combine deux systèmes de stockage et a 16 Go de RAM. Puissant, il peut aussi vous procurer la mobilité nécessaire dont vous avez besoin pour votre usage. Il est équipé d’un processeur Intel Core i5-8265U fonctionnant sur 1,60 GHz. Il n’y a pas à se plaindre du stockage durable de vos données utiles, car cet ordinateur possède une capacité de stockage SSD M256 Go.2.

Ayant un aspect sobre et élégant, ce PC possède un écran 17 pouces avec un cadre très mince afin que vous puissiez vous immerger complètement dans les images. L’appareil dispose d’un affichage FULL HD idéal pour un confort visuel optimal. Quant à son clavier, il offre une meilleure maniabilité avec un éclairage qui lui permet d’être utilisé même dans l’obscurité. Pour ce qui est de ses options, il est composé de :

A lire aussi :  Quelle différence entre un logiciel DAO et un logiciel BIM ?

– 3 USB compatibles à la fois tels que 1 USB 3.1 Type-C, USB 2.0, USB 3.0

– Sortie vidéo HDMI

– Modules wi-fi sans-fil

– Bluetooth 4.1

– Port audio

Performances

Cette machine fournit des performances qui ne laissent pas à désirer grâce à son processeur et sa mémoire de 16 Go. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure fluidité d’emploi. Il s’agit d’un ordinateur portable large conçu pour un usage quotidien polyvalent. 

Toutes vos données peuvent, de plus, être groupées au même endroit grâce à son stockage SSD 1TO PCIE. La charnière Ergolift qui équipe la machine vous apporte un ajustement confortable en saisissant votre texte. Elle permet aussi d’optimiser l’écoulement d’air en dessous pour maintenir les températures internes aussi basses que possible.

L’ASUS TUF A17

Caractéristiques

Pour les amateurs de jeux vidéo, l’Asus TUF A17 saura répondre à leurs attentes. Il est doté d’un processeur AMD Ryzen R7-4800H et d’une carte graphique NVIDIA GetForce GTX 1650 TI. Le périphérique comprend, de plus, un disque dur SSD d’une capacité de 521 Go, de 8 Go de RAM ainsi que de 4 ports USB sur le côté pour connecter tous vos appareils.

Asus TUF est un pc portable de jeu de 17 pouces. Il dispose d’un écran très fin, accompagné d’une webcam qui se trouve juste devant le cadre supérieur. Pour l’affichage, l’écran a une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. 

Sinon, vous pouvez aussi connecter un moniteur externe à votre ordinateur portable, étant donné qu’il possède un port HDMI 2.0 et un port USB 3.2 Gen 2 (3.1) Type-C. Ses deux haut-parleurs à 4 ouvertures vous permettent d’améliorer votre expérience audio et sa batterie a une très grande longévité.

A lire aussi :  Twitch : fonctionnement d'une plateforme qui révolutionne les jeux d'argent

Performances

Pouvant supporter des logiciels puissants, l’Asus TUF figure parmi les PC portables les plus notables. Il permet une utilisation rapide, car il dispose de performances de haute volée pour le gaming et le streaming. Il propose également un excellent niveau de confort grâce à son écran IPS de 144 Hz et dispose de 8 GB de RAM.

L’ASUS X705UA

Caractéristiques

Destiné à un usage quotidien, l’Asus X705UA fonctionne avec le système d’exploitation Windows 10. Il a un processeur Intel Pentium 4405 U et son écran est équipé d’un antireflet. En outre, l’appareil dispose d’un affichage FULL HD de 17 pouces qui permet un confort visuel optimal. Il adopte des caractéristiques classiques avec une résolution de 1600*900 pixels.

Léger et avec une conception argentée élégante, ce PC est équipé de deux haut-parleurs. Il inclut une webcam et peut être connecté à d’autres dispositifs via Bluetooth 4.1, Wi-Fi ac (Wi-Fi 5) et Gigabit Ethernet. Au-delà de sa mémoire vive actuelle, il est possible d’ajouter jusqu’à 32 Go de mémoire en plus. 

Performances

L’Asus X705UA offre des graphiques lisses pour profiter d’une meilleure expérience de jeu. Avec son disque SSD de 512 Go, vous pouvez bénéficier d’une capacité de stockage importante sans affecter sa fluidité et sa réactivité. Il peut, de ce fait, servir pour des fins professionnelles ou pour les études sans oublier que son système de refroidissement est très puissant. Pour ce qui est de son clavier, il est très facile à manipuler et offre un  très grand confort d’utilisation. Côté autonomie, on peut parier sur environ 6 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère. 

A lire aussi :  Comment devenir informaticien sans diplôme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.