Comment créer des designs pour vos posts et campagnes avec Canva ?

Canva : comment créer des designs pour vos posts ou vos campagnes

Canva est l’outil idéal si vous avez des difficultés à concevoir vos posts ou vos campagnes. Canva est un outil en ligne qui peut être utilisé pour créer des images et des visuels. Vous pouvez le payer ou l’obtenir gratuitement. Il est important de pouvoir séduire et jouer avec les images afin d’attirer l’attention des internautes.

Le service de conception de contenu visuel de Canva est une excellente option si votre campagne doit cibler les utilisateurs des médias sociaux. Le site propose des services gratuits, mais vous pouvez également utiliser le service payant pour obtenir des images professionnelles.

Canva est disponible pour les téléphones Android et iOS. Il est également disponible pour les ordinateurs Mac, Windows et de bureau. Il peut être téléchargé sur le Play Store et l’App Store, ou vous pouvez vous rendre directement sur un navigateur Web.

Apprenez à utiliser Canva pour créer vos posts et vos campagnes

Canva vous permet de créer des images de haute qualité pour les médias sociaux, et pour vos projets à un prix raisonnable. Si les images et les fonctionnalités dont vous avez besoin sont satisfaisantes, vous pouvez également profiter des offres gratuites. Le service payant de Canva vous permet de créer des images professionnelles avec des attentes plus élevées. Les étapes sont les mêmes quel que soit le service que vous choisissez.

Canva est une application qui nécessite une inscription. Il est obligatoire de s’inscrire pour pouvoir utiliser l’application. L’inscription est gratuite lors de votre première visite sur le site. Vous pouvez vous connecter à l’application et profiter des avantages à tout autre moment.

Canva est disponible pour les téléphones Android et iOS. Elle est également disponible pour Mac, Windows et les ordinateurs de bureau. Vous pouvez télécharger l’application à partir du Play Store ou de l’App Store, ou vous pouvez accéder directement à un navigateur Web.

A lire aussi :  E-commerce : les avantages et les inconvénients de iOffer

Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez voir tous les designs disponibles et sélectionner celui qui convient le mieux à votre projet. Vous pouvez choisir parmi les différents thèmes et secteurs.

Il y aura de nombreuses options pour répondre à vos besoins. Vous pouvez choisir le design qui vous plaît, puis le personnaliser grâce aux différentes options.

Les outils de Canva vous permettent d’effectuer de nombreuses modifications et manipulations. Il existe deux options :

  • les photos ;
  • Images
  • Illustrations
  • Images
  • bulles de texte ;

L’animation vous permet de créer des mouvements. Vous pouvez également ajouter du son à votre dessin.

La personnalisation de votre design est la fonctionnalité la plus intéressante et la plus attrayante de l’application. Vous pouvez partager des images originales et parfaites sur les médias sociaux. Canva vous donne la liberté d’expérimenter avec les couleurs et les images d’arrière-plan. Avant de fermer l’application, vous serez entièrement satisfait.

N’oubliez pas d’enregistrer votre design avant de quitter l’application. Vous avez la possibilité de choisir entre les formats JPG, PNG ou GIF. Canva vous permet de partager votre travail immédiatement.

Vous pouvez télécharger votre image sur les réseaux de médias sociaux en cliquant sur le bouton Partager. Vous pouvez également télécharger l’image sur d’autres réseaux sociaux.

Les meilleurs raccourcis de Canva pour réussir ?

Lorsque vous maîtrisez Canva, vous pouvez y naviguer avec rapidité. Pour ce faire, vous devrez vous connecter plus d’une fois. Vous pouvez utiliser des raccourcis pour vous aider à créer votre design sur Canva.

1-Consultation à l’aide de filtres pour rechercher des modèles ou des photos

Vous pouvez vous rendre dans la section Modèles et photos. Vous pouvez ajouter des filtres en cliquant sur l’icône à côté de votre barre de recherche. Vous pouvez également appliquer des filtres par langue et par couleur. Vous pouvez toujours sélectionner l’arrière-plan et l’orientation lorsque vous appliquez des filtres aux photos.

A lire aussi :  Zone-téléchargement, OX Torrent, OMG Torrent : le bras de fer entre les ténors du téléchargement

2-Une zone d’édition pour le contenu des documents

Cette section peut être modifiée au niveau de la couleur et de la police. Il s’agit très probablement du modèle de conception que vous recherchez. Vous pouvez également vous rendre dans la section Style à votre gauche.

Il est facile d’effectuer votre modification. Il est facile de procéder à cette étape. Si vous n’aimez pas la police ou la couleur, vous pouvez la modifier. Vous pouvez choisir de changer la police ou la couleur si vous n’en aimez pas une.

3-Comment choisir la bonne couleur pour votre dessin ou vos photos ?

Cliquez sur l’icône carrée pour choisir parmi les couleurs disponibles sur Canva. Il y aura deux étiquettes vous demandant de choisir le fond et la couleur de votre photo. Si les couleurs affichées ne vous conviennent pas, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter une autre palette ». Cela ne vous prendra que quelques secondes pour parcourir les couleurs.

4-Régler la transparence de votre photo et de son arrière-plan

Les utilisateurs se servent rarement de cet outil. Cependant, vous devez savoir à quoi il sert. Une icône apparaît dans le coin supérieur droit. Vous pouvez rendre votre arrière-plan ou votre photo transparente. Vous pouvez ajuster le niveau de transparence en cliquant sur ce bouton. Sélectionnez d’abord l’élément que vous souhaitez modifier.

5-Gérer l’espacement de votre texte design

L’espace est essentiel pour une bonne mise en page et un attrait visuel. Canva vous permet de modifier l’espacement entre les mots et entre les lignes. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Toutes les options de modification du texte seront disponibles. Pour effectuer la modification, cliquez sur l’espacement.

A lire aussi :  eToro annonce une pénurie de cryptomonnaie

6- Mise en forme avec des logos d’entreprise et des illustrations.

L’éditeur de Canva vous permet d’ajouter des sources externes. Vous aurez besoin d’espace pour placer votre logo et mentionner vos sponsors ou partenaires dans vos campagnes. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Plus en bas de la page. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez ajouter des images, des logos, des captures d’écran et d’autres informations.

7-L’option de verrouillage du texte ou de l’image

Cette option est particulièrement utile lorsque vous souhaitez apporter des modifications à votre conception. Vous ne voulez pas que le design soit altéré. Pour verrouiller l’image ou le texte, vous pouvez cliquer sur le bouton du cadenas et le sélectionner.

8-Gérer un dossier de favoris pour vos designs ou campagnes préférés

Canva vous permet de créer des dossiers dans lesquels vous aimez enregistrer et rechercher des documents. Cliquez sur l’icône d’information en forme de point d’exclamation. Pour créer un sous-dossier, vous verrez l’option Favoris. Vous pouvez consulter vos documents favoris à tout moment.

Canva est un outil formidable qui peut vous aider à créer et à gérer vos campagnes et vos designs. Il est facile d’utiliser Canva. Les options et les manipulations peuvent être effectuées rapidement. Vous pouvez utiliser de nombreuses fonctionnalités de Canva pour faciliter votre travail. L’application vous donnera de meilleurs visuels pour vos réseaux de médias sociaux et votre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.