Comment créer vos landing pages avec Unbounce ?

Une page de destination est la page à laquelle renvoie un hyperlien. On trouve souvent des hyperliens dans les publicités et les e-mails commerciaux que les entreprises envoient à leurs clients ou aux abonnés de leur newsletter.

Il existe de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour créer des pages de renvoi, mais Unbounce est de loin la plus populaire. Vous devez d’abord créer un compte pour créer un site d’atterrissage avec Unbounce. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez utiliser les outils pour ajouter du texte, des images et des codes HTML ainsi que des liens.

Comment créer des pages de renvoi à l’aide d’Unbounce

Unbounce n’est pas une plateforme open-source. Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités. Une fois votre inscription validée, vous aurez droit à un essai de 14 jours.

Cette plateforme vous permettra de créer rapidement des landing pages et de les adapter à tous les appareils (tablette, smartphone ou ordinateur…)) en un rien de temps. Bien qu’il s’agisse d’une plateforme anglaise, chaque fonctionnalité est facile à comprendre.

Inscrivez-vous sur Unbounce pour créer des landing pages. Après avoir créé un compte, vous aurez accès à une variété de modèles de landing pages que vous pourrez modifier en fonction de vos besoins et de vos préférences. Unbounce ne vous oblige pas à utiliser tous les modèles. Pour créer votre page de destination parfaite, vous pouvez toujours commencer par une page blanche.

Vous pouvez utiliser les mêmes outils, que vous modifiez un modèle existant ou que vous créiez vos propres pages d’atterrissage. Chacun de ces outils se trouve dans le coin supérieur gauche. L’outil « Section de page »peut être utilisé pour ajouter du texte ou des zones visuelles à vos pages de destination.

La fonction « Boîte » vous permet d’insérer des images à partir du logiciel et d’ajouter de la couleur à une zone particulière de vos pages de renvoi. L’outil vous permet d’ajouter des zones de texte et l’outil Embabd vous permet d’insérer des vidéos. Vous pouvez télécharger une image à partir d’un disque externe ou d’une clé USB vers la page de destination que vous créez en utilisant l’option  » « .

Vous pouvez personnaliser ou créer une page de renvoi à l’aide de l’option  » Formulaire « . Vous pouvez insérer des liens vers des médias sociaux à l’aide de l’outil Widget social. L’outil HTML personnalisé est recommandé si vous préférez créer une page de renvoi à l’aide du code HTML. Pour créer un appel à l’action, cliquez sur  » Bouton« . Pour créer un bouton qui ouvre une lightbox, utilisez l’outil « Lightbox buttontool ».

Après avoir ajouté des images, des vidéos et des liens, vous pouvez personnaliser l’ensemble de votre page en utilisant les outils situés dans le coin droit. Vous pouvez ajouter un lien à votre page de renvoi à l’aide de la fonction Lien des propriétés. Vous pouvez utiliser l’option Étiquette pour spécifier le texte que vous souhaitez afficher. Vous pouvez également choisir la taille de la police et le format.

Ensuite, cliquez sur  » Objectifs de conversions ». Vous pourrez alors enregistrer toutes les modifications et il ne vous restera plus qu’à créer la mise en page de votre page de destination. Unbounce a presque terminé la création de votre page d’atterrissage.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer une page d’atterrissage réussie ?

Il est crucial que votre landing page convertisse un grand nombre de personnes.

  • Choisissez un titre accrocheur et précis
  • Ne demandez pas d’informations supplémentaires.
  • Les médias sociaux ne doivent pas être ignorés
  • Utilisez les images plus que le texte.
  • Faites ressortir votre logo
  • Ajoutez une page de remerciement.

Choisissez un titre accrocheur et précis

Il s’agit d’une partie importante du titre de votre page de destination. Il s’agit du titre que le visiteur verra la première fois qu’il visitera votre page. Assurez-vous que le titre de votre page de renvoi est clair et convaincant. Votre offre doit être claire et sans ambiguïté. Vous devez également vous assurer qu’elle est pertinente pour votre public cible.

Demandez des informations utiles

Il est important d’être concis et de ne demander que les informations essentielles. Si votre page de destination est un livre blanc, le prénom et le nom du visiteur ainsi que son adresse électronique suffiront. Il n’est pas nécessaire de connaître le sexe ou même la date de naissance du visiteur.

Pensez aux médias sociaux

Votre offre doit pouvoir être facilement partagée sur les réseaux sociaux. Ne surchargez pas la page.

Utilisez des images plutôt que du texte

Il est préférable d’utiliser des images plutôt qu’un long texte si votre page de destination est destinée à mettre en avant un nouveau service ou produit. Plus vous avez de texte, plus votre utilisateur s’ennuiera. Votre produit pourrait ne pas l’intéresser, quelle que soit sa qualité.

Mettez votre logo en valeur

Votre logo est votre marque. Il est important que votre logo se démarque sur les pages de destination. Votre page sera partagée sur les médias sociaux et bénéficiera d’une publicité gratuite. Votre logo rassurera également les visiteurs qui se rendent sur votre page car ils pourront voir qui navigue encore sur vos pages.

Ajoutez une page de remerciement

Cela permettra au visiteur de comprendre que sa demande a été reçue et qu’elle sera prise en compte.

Quels avantages marketing les pages de renvoi peuvent-elles apporter ?

Vous faites la promotion des pages de renvoi lorsque vous les créez.

  • Augmenter le taux de conversion
  • Réduction des coûts pour Google Ads
  • Concordance et cohérence dans les résultats de recherche.

Augmentation du taux de conversion

Une page de renvoi bien conçue et optimisée peut augmenter votre taux de conversion de plus de 200 %. Cela aura également un impact sur votre retour sur investissement.

Les coûts des annonces Google sont réduits

Une page de renvoi bien conçue et structurée améliorera l’accessibilité et la simplicité des pages de renvoi de vos annonces. Vous constaterez également une augmentation significative du score de qualité, ce qui vous aidera à réduire vos coûts de publicité Google.

Des résultats de recherche cohérents et homogènes

Rien n’est plus décevant que de cliquer sur un lien et de découvrir qu’il ne correspond pas aux résultats attendus. Une page de destination bien conçue et répondant aux attentes de l’utilisateur vous aidera à éviter le taux de rebond.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.