Gmail connexion – comment ça marche, les origines, toutes informations utiles !

Avez-vous pris la décision de créer un compte Gmail pour recevoir et envoyer des messages ? Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre. Vous apprendrez également à vous connecter et à créer votre boîte aux lettres.

Pendant que vous y êtes, apprenez comment mieux gérer votre boîte de réception Gmail.

Personne qui ouvre un compte gmail

Créez un compte avec Gmail.

Créer un compte avec Gmail est simple. Visitez la page d’accueil de la messagerie en entrant www.gmail.com dans votre navigateur et suivez ces étapes :

  1. Ensuite, en bas, cliquez sur le lien « Créer un compte » ;
  2. Entrez votre nom, prénom et nom de famille ;
  3. Choisissez un nom d’utilisateur. Si l’adresse e-mail est déjà utilisée, Gmail vous proposera d’autres options ;
  4. Choisissez un mot de passe pour vous connecter à votre compte.
  5. Répétez votre mot de passe il doit correspondre à l’original.
  6. Saisissez les champs « Date de naissance » et « Numéro de portable » ;
  7. Vous pouvez également saisir une adresse électronique différente, qui sera utilisée en cas de perte de votre mot de passe.
  8. Copiez les caractères de l’image pour vérifier que vous n’êtes pas un robot ;
  9. Assurez-vous de cocher la case « Accepter les termes et conditions d’utilisation de ce service » ;
  10. Assurez-vous de confirmer votre confirmation en appuyant sur « Étape suivante ».

La création de votre compte Gmail est terminée.

Connectez-vous à votre compte Gmail.

Vous pouvez vous connecter à Gmail via votre ordinateur ou installer l’application Gmail sur votre téléphone. Créez un nouveau profil ou maintenez un compte précédent.

  1. Allez sur la page gmail.com ;
  2. Vous devez saisir votre adresse électronique, votre numéro, puis votre mot de passe.
  3. Vous pouvez changer de compte en cliquant sur l’icône de votre profil, en choisissant « Ajouter un compte » et en recommençant les étapes précédentes.
  4. Cliquez sur « Boîte de réception » pour examiner vos e-mails.

Comment configurer votre boîte de réception Gmail ?

Gmail vous donne la possibilité d’interagir avec plusieurs comptes de différents fournisseurs. Pour procéder à cette action, il est nécessaire de changer les réglages du second compte. Il doit être équipé d’un accès POP.

  1. Connectez-vous au compte Gmail afin de recevoir des notifications par e-mail ;
  2. Cliquez sur « Paramètres » en haut à droite.
  3. Cliquez sur l’onglet « Redirection et POP/IMAP » ;
  4. Sous la section « Téléchargement POP », choisissez « Activer le protocole POP » pour tous les messages.
  5. Cliquez sur « Save Modifications » au bas de la page.
A lire aussi :  Quelle différence entre un logiciel DAO et un logiciel BIM ?

Vous devrez ensuite modifier les paramètres de votre compte Gmail :

  1. Une fois que vous avez cliqué sur « Paramètres » et encore une fois, choisissez les « Comptes et importation » ou « Comptes » ;
  2. Cliquez sur « Importer les contacts et le courrier » ;
  3. Suivez la procédure telle qu’elle apparaît ;
  4. Cliquez sur « Démarrer l’importation ».

Maintenant un peut d’histoire sur Gmail

À partir du 1er avril 2004, Google a débuté la fourniture de Google Mail. Le service Google Mail. Au départ, il était requis de s’enregistrer pour obtenir une convocation à ouvrir un profil avec un compte Gmail. Après cela, le fameux moteur de recherche a présenté sa version bêta aux utilisateurs. Cela signifie que les entreprises et les particuliers peuvent s’inscrire à Gmail et consulter leur courrier électronique.

En exploitant ses systèmes de messagerie sur le Web, Google fournit un service de courrier électronique sans frais. Il est accessible via l’adresse web www.gmail.com. En outre, vous pouvez vous y rendre via l’adresse mail.google.com. Comprenez dans ce billet comment ce service de messagerie donne à tous ceux qui naviguent sur le web l’occasion de consulter leur boîte de réception. Grâce à un logiciel de messagerie ou à un navigateur, on peut lire les messages envoyés.

Les principales fonctions de la boîte aux lettres sont les suivantes.

  • Un espace de stockage illimité, 15 Go, qui est partagé entre les différents services (courrier électronique du lecteur, photos du courrier électronique, etc.)
  • Des actions rapides accessibles directement depuis la boîte de réception sans la quitter.
  • Une boîte de réception personnalisée qui s’appuie sur différents thèmes ou photos de votre choix.
  • Des appels audio et vidéo sont possibles avec Hangouts qui transforme un simple chat en vidéo pour au moins 10 personnes
  • Regarder directement les documents liés aux courriers électroniques.
  • Hangouts est téléchargeable pour iPhone et Android pour que vous puissiez dialoguer à toute heure et en n’importe quel endroit.
  • Rédigez des messages tout en surveillant votre boîte de réception
  • Envoyez des fichiers volumineux jusqu’à 10 Go grâce à l’intégration de Google Drive
  • Sécurité renforcée avec des filtres antivirus pour le phishing, antispam et antispam.
A lire aussi :  Choisir la meilleure agence web pour votre entreprise

Créez un compte de messagerie à l’adresse www.gmail.com

La première chose à savoir est que vous devez être membre d’un compte Google avant de pouvoir créer un compte de messagerie. Pour commencer le processus de création d’un compte, vous devez ouvrir votre navigateur à www.gmail.com. Après, il faut aller sur la page pour s’inscrire. C’est à droite tout en haut de l’écran où est disposée la section « Créer un compte ». Le formulaire est accessible directement depuis accounts.google.com.

Ensuite, vous devez suivre les étapes nécessaires pour remplir tous les champs :

  • Nom et prénom
  • Votre nom d’utilisateur @gmail.com ou l’adresse actuelle de votre messagerie si vous souhaitez la connecter à votre compte Google existant
  • Mots de passe utilisés fréquemment Il doit contenir au moins huit caractères comprenant des chiffres, des symboles et des lettres.

Ensuite, vous avez terminé ! Appuyez sur le bouton de validation pour valider votre inscription. L’enregistrement est rapide et facile. Une fois qu’elle est terminée, l’accès à Gmail est instantanément accessible depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette.

Faites attention, il vous faudra sélectionner un autre compte Google si celui-ci est déjà en usage. Certains profils ne peuvent pas être créés car le pseudonyme est déjà réservé à un autre usager. Vous pouvez également créer des modifications en utilisant le point « . « Mais Il pourrait se révéler insuffisant. Les raisons en sont généralement les suivantes :

  • Le nom d’utilisateur demandé est identique à un utilisateur existant.
  • Le nom d’utilisateur de l’utilisateur n’est plus utilisé et est supprimé. Le compte Google est supprimé.
  • Le nom d’utilisateur n’est accessible à personne à des fins de spam ou autres.

Comment puis-je me connecter à Gmail ?

Pour vous identifier et confirmer votre adresse e-mail, allez à l’une des adresses indiquées plus haut (pour créer un compte). Au lieu de sélectionner « Créer un compte » pour le fabriquer, vous devez choisir « Se connecter ».

Obéissez aux consignes afin de vous connecter à Gmail. Dans la première étape, saisissez votre adresse électronique. Si vous êtes inscrit sur Google, il vous faudra entrer votre identifiant (ou pseudo). Ensuite, saisissez le code d’accès (ou mot de passe). Une fois que vous avez saisi votre code d’accès, vous êtes inscrit en deux étapes seulement.

A lire aussi :  Comment devenir ingénieur en informatique ?

Pour garder la connexion, vous pouvez choisir l’option « Rester connecté » et ainsi éviter de devoir vous logger chaque jour.

Connexion à Gmail

Que dois-je faire si je ne peux pas me connecter à Gmail ?

Si vous avez perdu votre adresse e-mail ou votre nom d’utilisateur, il vous suffit d’appeler votre numéro ou votre adresse e-mail pour obtenir un autre mot de passe temporaire. Le formulaire de rappel est disponible sur le lien « Vous avez oublié votre adresse électronique ? ». Le rétablissement de votre compte peut également passer par une authentification multi-facteur (ou à l’aide de votre téléphone), par exemple, un message texte ou un appel.

Si vous ne retrouvez plus votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un autre. Retrouver votre mot de passe n’est pas compliqué. Saisissez le mot de passe qui vous reste en mémoire. Vous pouvez également demander le code de vérification par SMS ou par e-mail. La procédure de réinitialisation de votre mot de passe est accessible via le lien « Mot de passe oublié ? ».

 

Applications mobiles d’accès

Les utilisateurs d’iPhone peuvent obtenir « Gmail Google Mailbox » à partir de l’App Store et du Play Store.

Cette application certifiée est valable pour les téléphones iOS, iPhone, iPad et Android et donne accès aux technologies les plus récentes pour votre messagerie.

  • Obtenez des notifications instantanées chaque fois qu’un nouveau message électronique arrive dans votre boîte de réception Google Mail.
  • Assistance pour gérer plusieurs comptes de courrier et des moteurs de recherche améliorés pour votre boîte de réception.
  • Utilisez les e-mails comme un fil de conversation, avec des images des profils de vos contacts.
  • Accès à votre carnet de contacts
  • Grâce à Google Agenda, vous pouvez émettre et accepter des invitations.
  • Messages Google+ Messages Google+
  • Il est possible de ranger vos messages dans votre boîte aux lettres en les identifiant par des libellés et en faisant des répertoires.
  • joindre des pièces jointes aux e-mails. Pièces jointes aux e-mails

Laisser un commentaire